Crimes sans châtiments

Pas une semaine sans que la justice ne secoue des cadavres dans les placards de la finance, des scandales des manipulations du Libor à répétition aux péripéties cachées/révélées de l’histoire Kerviel en passe de devenir celle de la SocGen (1). Quand ceux ne sont des délits d’initiés fabriqués innocemment  dans les salons de la City au oreilles des « hedge funds » de la place directement par Benoit Coeuré (2) haut responsable à la BCE.  Soyez sûr que les financiers privilégiés ont su en profiter, sans se soucier du biais concurrentiel!  Le Français de la BCE n’aurait « pas remarqué » que l’information n’était pas encore disponible pour l’ensemble des marchés… Etourderie négligeable, étant au directoire de la BCE, il est intouchable et n’a à  répondre devant aucune juridiction… !

Continuer la lecture de Crimes sans châtiments

Démystification en Grèce : la parole aux internautes

Les lecteurs assidus des articles de Romaric Godin à la Tribune nous montrent (1) que le raisonnement économique s’apprend aussi dans les journaux… Même à l’heure de la presse massivement de propagande : une pédagogie active pour démystifier le double standard qui s’applique à la Grèce et en comprendre les dessous :

Continuer la lecture de Démystification en Grèce : la parole aux internautes

«Relooker l’Europe»… et la France, comme en 40?

 

Le colonel américain Michael Foster, commandant la 173e brigade aéroportée a informé du transfert de 290 soldats de son unité, située sur une US base italienne vers le centre d’entrainement de Yavoriv (1), aux environ de Lviv, en Ukraine de l’Ouest…. pour “Relooker l’Europe”  (cf. 17e-20e mn du discours sur youtube ). Le site d’Olivier Berruyer s’en est ému! Proposition progressiste et branchée? Si on regarde le profil du colonel, ce sera difficile de nous servir cette sauce…

Continuer la lecture de «Relooker l’Europe»… et la France, comme en 40?

Debout pour la Victoire!

Les 70 ans de la victoire contre le nazisme se fêtent à Moscou. Depuis plusieurs jours les préparatifs et les répétitions font la joie des habitants et des touristes de la capitale : Moscou vraie capitale de la Victoire… Puisque les Européistes oublient et préfèrent donner dans «l’exposition portes ouvertes» de leurs fameuses institutions européennes et technocratiques et proposer un « quiz » ridicule . Et non, bien que ça pourrait sonné comme une blague de mauvais goût non, rien n’arrête les autistes de l’histoire…. »c’est aussi à ça qu’on les reconnaît! ». Pourrait-on rajouter.

Continuer la lecture de Debout pour la Victoire!